baptême et premier anniversaire de mon fils sur le thème indien
Catégories,  Evenements

Baptême et premier anniversaire de Nino : Thème indien

Pour marquer le coup, nous avons voulu fêter le premier anniversaire de notre fils et de le baptiser civilement, ce qui a permis de limiter les frais. Il est vrai, lorsqu’on a un petit budget et vouloir faire les choses en grand, il est préférable de tout concentrer et d’essayer de fêter tout en même temps… En tout cas, ça a été notre choix et nous ne l’avons pas regretté. Je ne vais pas vous raconter en détail le déroulement de cette fête, mais juste un bref  avec quelques photos. Car les images valent mieux que des mots…

carte d'invitation baptême et anniversaire thème indien flèche tipi

L'organisation de la journée

Toujours à moindre coût, il était important, bien organiser sa journée. Pour cela, nous l’avons programmé en trois étapes :

  • Le matin : le baptême civil à la mairie de notre commune
  • Le midi : repas avec la famille proche
  • L’après-midi : gouté avec toute la famille et les amis.

Tout a débuté en fin de matinée, où notre famille et quelques amis se sont retrouvés devant la mairie pour assister au baptême civil. Ce qui a redu ce moment unique et fort en émotion, c’est que c’est ma tante, qui est également ma marraine, faisant partie du conseil municipal de notre commune, a pu baptiser notre fils.

 

Après la cérémonie, la famille proche de Nino : ses parents, ses grands-parents, ses arrière-grands-mères, ses oncles, ses tantes et ses cousins-cousines se sont réunis pour partager un bon repas.

 

Et dans l’après-midi, tout le monde nous a rejoints pour partager les gâteaux d’anniversaire, profiter de la piscine, participer à une piñata, et à un lâcher de ballons…

cadeau badge parrain et marraine anniversaire baptême nino thème indien

La décoration de la fête sur le thème indien

Lors de la naissance de notre petit garçon, nous avons choisi ce thème pour son faire-part et nous voulions faire faire un rappel de cette annonce qui a changé notre vie, lorsque nous sommes devenus une famille…

Pour cela, j’ai essayé de ne rien laisser au hasard pour que tout soit en harmonie avec le thème indien, avec trois couleurs en avant (bleu, orange et blanc) : de la carte d’invitation, du badge de la marraine et du parrain, des marques places sur les tables, des gâteaux, de la piñata, de la décoration extérieure, etc.

thème indien tipi et panneaux de bois flèches
marques places thème indien
boite à dragées
gateau anniversaire thème indien
gateau anniversaire thème indien
anniversaire baptême nino thème indien lâché de ballons
pinata baptême anniversaire thème indien
pinata baptême anniversaire thème indien

Ce fut une très belle journée, Nino était très content d’être entouré de sa famille et de ses amis. Même si ce jour ne sera pas gravé dans sa mémoire, nous avons fait le plein de photos afin de pouvoir lui montrer et lui remontrer ces instants magiques que nous avons pu partager tous ensemble.

Liens des sites où j'ai prs mes articles pour l'événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *