sapin en bois, calendrier de l'avent, noël nature, petits cadeaux de noël
DIY,  Evenements

Calendrier de l’Avent pour la Nounou

Le temps passe trop vite ! Je n’ai pas eu le temps d’écrire d’autres articles depuis les vacances de la Toussaint, et on arrive déjà à Noël… A cette occasion, je vais vous faire découvrir le calendrier de l’Avent que j’ai réalisé pour la nounou de Nino.

Au lieu, de lui offrir un cadeau pour Noël, j’ai préféré lui offrir un Calendrier de l’Avent personnalisé. Ce qui lui permettra d’avoir des petites attentions du 1er au 24 décembre.

sapin en bois, calendrier de l'avent

Pour que le Calendrier de l’Avent soit joli et reste traditionnel, j’ai fait appel à mon mari.

Je lui ai demandé de réaliser deux sapins en bois : un grand pour Nino (1m10 sur 90cm) et un petit pour la nounou (72cm sur 50cm).

J’ai récupéré 24 petites pinces à linge en bois que j’ai dispatché uniformément sur les branches, puis je les ai collé au pistolet à colle (une invention au top).

Pour que le sapin en bois soit décoré avec des détails sympas et de jolies finitions, j’ai collé une petite étoile sur le haut du sapin et j’ai entouré le pied de toile de jute que j’ai lié avec  un ruban rouge.

sapin en bois, calendrier de l'avent

Pour l’emballage des cadeaux, normalement je prends mes rouleaux de papiers toilettes de couleur kraft. Malheureusement, le papier toilette que nous prenons depuis quelques temps, est de couleur blanc ; ça ne va pas ! Alors j’ai commandé 50 boîtes cadeaux kraft, sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCJ158V/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

emballage calendrier de l'avent

Pour les numéros, j’avais fait ma pré-sélection sur Pinterest : https://www.pinterest.fr/cyri_elles/no%C3%ABl/calendrier-de-lavant-numéro/

Ce lien vous permet de choisir ceux que vous préférez pour les imprimer.

numéro de calendrier de l'avent

Je les ai ensuite collé sur les emballages cadeau grâce à du ruban adhésif aux couleurs de noël, bien sûr ;). J’en ai pris 4 de motifs différents pour un meilleur rendu visuel. Vous trouverez ces rubans en magasin aux rayons création (La Foir’Fouille, Carrefour, Leclerc).

adhésif autocollant noël, Christmas

Conseil : n’oubliez pas de faire un trou sur l’un des deux côté de l’emballage pour faire passer le fil afin de pouvoir l’accrocher. Pensez à les faire sur les mêmes côtés de l’emballage, pour que le rendu final soit plus esthétique.

emballage calendrier de l'Avent

Maintenant, il est temps de vous dévoiler ce que j’ai mis à l’intérieur de ces petits cadeaux.

Sur les 24 sachets du calendrier de l’Avent, je mis des petits cadeaux seulement dans 6 sachets. Le reste des sachets contient un petit chocolat différent chaque jour. Pour cela, j’ai acheté des chocolats Célébration (Twix, Bounty, Mars, Milky Way, Maltesers Teasers, Snickers, Dove, Dove CaramelBounty).

chocolat, celebration

Le plus difficile est de trouver des articles qui rentrent dans ces petits emballages. D’ailleurs j’en ai quelques un qui n’ont pas pu rentrer. Alors, j’ai pris du papier qui sert pour les crèches (côté verso c’est de couleur kraft).

Ci-dessous la liste des petits cadeaux que j’ai pu trouver, et qui je l’espère, lui feront plaisir :

  • Un accroche sac
  • Un petit miroir de poche
  • Des mini-limes à ongles
  • Un Porte-Clés personnalisé
  • Un vernis à ongle rouge (couleur de Noël)
  • Trois paires de boucles d’oreilles : Des sapins, des flocons de neige, des anges (toujours sur le thème de noël)

Lorsque nous lui avons donné en début de semaine, la Nounou de Nino a adoré cette attention toute particulière.

J’espère qu’elle prendra autant de plaisir à découvrir ce qu’il y a à l’intérieur, que ce que j’ai eu à le faire.

Le prochain article que je vous ferai découvrir cette semaine, c’est la liste des petits présents que j’ai mis dans le calendrier de l’Avent de mon fils.

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *