RMC, les meilleurs artisans de France, première édition, mon mari, art-menuiserie, alpes de haute Provence, famille, PACA, menuisier
Catégories,  Lifestyle

Mon mari finaliste du Concours les Meilleurs Artisans de France

Mon tout premier article portera sur mon mari et la fierté que j’ai envers lui.

Vous êtes sûrement très fier de votre moitié, et de tout ce qu’il peut entreprendre dans la vie. Mais à quel moment vous avez pu vous dire “Waouh ça, c’est mon Homme” !!??
Cela fait plus de 7 ans que nous sommes ensemble et j’ai toujours était très fière de lui. Je l’ai toujours soutenu dans son travail et dans tout ce qu’il peut entreprendre.

Mon mari est artisan menuisier dans son entreprise Art-Menuiserie à Mirabeau, dans les Alpes de Haute Provence. La passion de travailler le bois lui vient de ses deux grands-pères et de son père qui était également menuisier. Une chance de pouvoir vivre de sa passion. Mais il est vrai que lorsque l’on est femme d’artisan, la vie de couple ou la vie de famille n’est pas toujours simple. Les artisans travaillent beaucoup et ne se limitent pas à du 35 heures par semaine. Oh non, ça serait plutôt du 60 heures par semaine !

Mais on m’a toujours dit que le travail qu’on fournit paye un jour, et qu’il faut toujours donner un coup de pouce au destin… C’est ce qui s’est passé pour Damien.

PARTICIPATION AU CONCOURS

Lors d’un déplacement chez un client, Damien écoutait Radio Brunet sur RMC, où il expliquait qui mettait en place la première édition du concours national des “Meilleurs Artisans de France” afin de mettre en valeur 7 catégories de métier : carreleur, plombier, peintre-décorateur, mécanicien automobile, fleuriste, cuisinier  et menuisier. Lorsqu’il a entendu son métier, il s’est empressé de donner sa candidature, en se disant “Si je ne tente pas, je le regretterai peut-être un jour… Et puis, je n’ai rien à perdre !”

Suite à la clôture des inscriptions, Eric Brunet et le jury composé d’experts métiers et partenaires se sont réunis à huis clos et on sélectionné 7 artisans finalistes dans chacune des catégories.

En recevant le mail de RMC, indiquant que Damien faisait partie des finalistes du concours, il n’y a pas cru, et a voulu les appeler pour savoir si RMC ne s’était pas trompé…

RMC, les meilleurs artisans de France, première édition, mon mari, art-menuiserie, alpes de haute Provence, famille, PACA, menuisier
RMC, les meilleurs artisans de France, première édition, mon mari, art-menuiserie, alpes de haute Provence, famille, PACA, menuisier

GRAND BRIEFING GÉNÉRAL

Le lundi 11 juin 2018, nous nous sommes rendus à la Capitale pour le grand briefing général qui réunissait les 49 finalistes.

Lors de cette journée, tous les participants sont passés un par un devant la caméra pour qu’ils puissent se présenter, et ont reçu  le descriptif technique de l’épreuve finale contenant notamment les critères d’évaluation et la liste du contenu du matériel à disposition. Les experts métiers leur ont donné les clefs pour la meilleure préparation possible à l’épreuve finale qui se déroulera début 2019.

A cette occasion, nous avons pu assister également à l’émission en direct de “Radio Brunet” sur RMC de 13h à 15h, une expérience hors du commun que nous avons fortement apprécié à y participer.

Briefing avant émission présentation de la final de la première édition des meilleurs artisans de France
Emission Eric Brunet sur RMC 13h-15h première édition du concours des meilleurs artisans de France

Damien était ravi de pouvoir faire partie des finalistes de ce grand concours, car c’est une expérience exceptionnelle et un challenge personnel qui va pouvoir mettre à profit en début d’année. Je suis vraiment très fière de mon chéri, qui est arrivé à faire valoir sa passion à travers son travail. Maintenant, il va devoir s’entraîner jusqu’à la date butoir qu’on connaîtra prochainement…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *